Le Site de Louis
toute reproduction même partielle est interdite sauf autorisation du concepteur.
Généalogie
[./genealogie1pag.html]
[./genealogiela_prise_de_vuepag.html]
[./genealogie1pag.html]
précédente
suivante
sommaire
Le matériel que j’utilise lors de mes visites aux AD est: un ordinateur portable, un appareil photo numérique, un trépied. Le portable possède un logiciel de généalogie un logiciel de capture des photos numériques un logiciel de retouche photo
le logiciel de retouche photos est “ Adobe photoshop elements 2.0 “ Ce logiciel simple de retouche photos permet: d’inverser la photos négatif/positif, de passer de couleur en noir et blanc, de corriger les contrastes et la luminosité, de renforcer la photo finale en contraste et netteté, de recadrer er redimensionner le cliché. bien d’autres choses encore mais pour notre utilisation cela suffit.
le logiciel de capture de photos numériques est “ CANON remote capture “ Il permet de piloter l’appareil photo lors des prises de vue, le contrôle se fait directement sur l’écran du portable, tous les réglages sont effectués à l’aide de la souris. Lors des prises de vue les photos sont directements stokées dans un dossier sur le portable.
le logiciel de généalogie win généalogic est trés simple d’utilisation, nombre illimité d’individus, import et export GEDCOM et export HTLM. Création d’arbres ascendants, descendants. Pouvant se télécharger pour évaluation sur le site d’INFODUC : “ http://www.genealogie.com/v2/logiciels-de-genealogie/telecharger-logiciel-de-genealogie.asp “
l’appareil photo est un “ CANON Power Shot A60 “ 2 millions de pixels. Je l’utilise soit en direct, soit piloté par le portable. Mais dans les deux cas, toujours avec le trépied.
le trépied de marque “ VELBON “ est pratiquement indispensable, il assure la stabilité de l’appareil photo lors de la prise de vue. Il évite “ le bougé “. En effet ayant peu de lumière, la vitesse d’obturation est lente, donc si nous bougeons lors du déclenchement, la photo est floue et le document sera difficilement lisible.Le trépied permet donc de s’affranchir de la vitesse, ce qui, par conséquent, autorise une ouverture plus faible, une plus grande profondeur de champ et une meilleure netteté.
particuliarités du trépied
Le matériel
[./genealogiela_prise_de_vuepag.html]
[Web Creator] [LMSOFT]