Le Site de Louis
toute reproduction même partielle est interdite sauf autorisation du concepteur.
Généalogie
[./genealogiel_les_correctionspag.html]
[./genealogie1_acte_etonnants2pag.html]
[./genealogie1pag.html]
précédente
suivante
sommaire
Dans cette page, je vous présente des actes étonnants! J’ai découvert ces actes au cours de recherches sur les microfilms des archives départementales. J’ai transcris les actes en gardant l’orthographe d’origine. Tant pis pour les fautes.
actes et notes étonnants 1
L’an mil sept cent cinquante sept les trente et un juillet fût née et baptisée Elisabeth fille naturelle illégitimme de Magdelaine Maisler Vagabonde qui a déclaré pour pére un soldat inconnü: elle a pour parain nicolas muller d’Achen et pour maraine anne Elisabeth Brache deHatting qui ont fait leur marques pour ne savoir ecrire. (suivent les marques et la signature du curé)
acte de naissance d’Elisabeth meisler
L’an de grace mil sept cent quatre vingt douze Le six d’avril je soussigné ai baptizé sous condition jean jacques fils illégitime de marie catharine Le roi veuve plus de quatre ans de pierre vooglet, native de zuytpeene quelle a declaré avoir conçu des oeuvres d’une personne inconnue, né ce matin a quatre heures ondoÿé par louis Willaert accoucheur juré ont été parain et maraine jacques Leir et josephe cobert qui ont Signé en Double jour et an que Dessus (suive les signatures leir et cobert et les signatures du moulin et .......)
acte de naissance de Jean Jacques Leroi
Ce document a été trouvé à l’intérieur d’un régistre de recensement. C’est la réponse du Maire au Préfet, qui s’étonnait de la baisse de la population.
Mr le prefet, d’apres votre letre du 14 juin 1846 vous me demandez Comment que la population de Gellt en 1841 Etait de 113 neuf individu et que celui d’aujour d’hui n’aitait que de 80 Monsieur depuis 1841 il y à trois menages sorti de la commune qui font 17 individu pour les trois menages, il y a aussi des jeunes gens en conditions et d’autre sont marie dehors de la commune et ceux qui sont décédéer voila monsier le prefet le renseignement que j’ai à vous donnez ( suit la signature D.que Burtin maire ) a Gellenoncourt le 20 juin 1846
[Web Creator] [LMSOFT]